Champions League oficial Resultados en directo y Fantasy
Consíguela
UEFA.com funciona mejor en otros navegadores
Para la mejor experiencia posible, recomendamos usar Chrome, Firefox o Microsoft Edge.

Malaga au paradis

Málaga CF 2-0 FC Porto (tot. 2-1)
Grâce à Roque Santa Cruz et Isco, le club andalou accède aux quarts de finale, une première.

Malaga 2-0 Porto : le match en images ©AFP/Getty Images

Le Málaga CF a réussi son pari en épongeant un déficit de 1- 0 à domicile face au FC Porto. Le club andalou peut dire merci à Francisco Alarcón, dit ‘Isco’, et à Roque Santa Cruz, les deux buteurs de la soirée.

Manuel Pellegrini alignait un onze ambitieux avec la présence du latéral droit Jesús Gámez, absent au match aller, et de Javier Saviola en pointe, secondé par Isco et Joaquín, laissés au repos le week-end dernier en Liga face au Real Valladolid CF. De son côté, Vitor Pereira laissait sur le banc James Rodríguez, encore convalescent, et donnait sa chance au Belge Steven Defour, aux dépens de Marat Izmailov.

Dès les premières minutes, les Andalous montraient un tout autre visage qu’au premier acte, où ils avaient été copieusement dominés. Mais Porto, fidèle à son plan de jeu, ne tardait pas à allumer la mèche en contre, avec une première occasion signée Danilo à 9e minute.

Volontaire, l’équipe de Manuel Pellegrini se révélait toutefois brouillonne dans la moitié de terrain adverse et ni Joaquín, ni Isco, ni Saviola ne parvenaient à inquiéter l’arrière-garde portugaise. Après une première alerte sérieuse sur corner, Malaga trouvait la faille à la 43e minute avec une terrible reprise de volée d'Isco qui finissait sa course au fond des filets, remettant les pendules à l’heure.

Les Portugais sonnaient la révolte en début de seconde période avec l’entrée en jeu de James Rodríguez à la place de Moutinho. Malheureusement pour eux, Steven Defour faussait compagnie à ses camarades au bout de quelques minutes, coupable d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion.

Les espaces s’ouvraient alors pour Malaga, qui tentait d’enfoncer le clou avec un Jesús Gámez hyperactif en attaque et un Antunes particulièrement flamboyant. À moins de 20 minutes du terme, Pellegrini réalisait un coup de coaching gagnant en lançant Roque Santa Cruz. Sur son premier ballon, le Paraguayen reprenait victorieusement de la tête un corner d’Isco, déclenchant une véritable frénésie dans les travées de La Rosaleda (77e).

Seleccionado para ti