Ligue des champions, Olivier Giroud, « de bonnes stats » contre l'Inter
sábado, 6 de mayo de 2023
Resumen del artículo
À l'approche d'une savoureuse demi-finale 100 % milanaise, l'attaquant du Milan, Olivier Giroud, évoque l'Inter.
Article top media content
Cuerpo del artículo
Le meilleur buteur de l'Histoire de l'équipe de France, qui s'est récemment confié sur ce record et sur l'EURO 2024, fait aussi la Une dans les compétitions de clubs. Ses cinq buts en UEFA Champions League ont contribué à la qualification dans le dernier carré, face au voisin de l'Inter.
« San Siro, c'est très particulier et ça le sera encore plus avec ce derby contre l'Inter », a déclaré Giroud. « Il faut ajouter à cela le prestige de la Ligue des champions et le fait qu'il est garanti qu'il y aura une équipe milanaise en finale. »
« En Serie A, j'ai marqué trois buts en trois confrontations avec l'Inter et j'ai aussi délivré une ou deux passes décisives, donc les statistiques sont bonnes », ajoute l'attaquant de 36 ans. « Mais je me souviens aussi de la défaite (3-0) en Supercoupe d'Italie, où ils ont vraiment dominé. Cela m'est resté en tête. Nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes. »
Giroud en Champions League
56 matches
23 buts
8 passes décisives
Pour l'ancien joueur de Montpellier, Arsenal et Chelsea, accéder à la finale serait se rapprocher un peu plus de l'un des héros milanais de sa jeunesse. « Je suivais le Milan quand j'étais ado, à la fin des années 90 », raconte le Savoyard. « Un joueur en particulier m'a fait aimer le Milan AC : Andriy Shevchenko. J'essayais de l'imiter à l'entraînement - même sa façon de courir, son élégance. C'était l'un des plus grands attaquants, très complet ; il pouvait finir avec son pied droit, son pied gauche, sa tête et il était assez rapide. » Et il a gagné l'UEFA Champions League il y a 20 ans avec le Milan.