Interview, Lautaro Martínez, l'Inter, l'Argentine, Man City et Simone Inzaghi
domingo, 4 de junio de 2023
Resumen del artículo
L'attaquant Lautaro Martínez espère faire la différence pour l'Inter en finale de l'UEFA Champions League.
Article top media content
Cuerpo del artículo
Lautaro Martínez a déjà vécu une saison qu'il n'oubliera jamais. L'attaquant de l'Inter a remporté la Coupe du monde avec l'Argentine en décembre et a ajouté la Coppa Italia à son palmarès en mai. Aujourd'hui, le joueur de 25 ans espère terminer la saison en beauté, puisque son équipe affrontera Man City en finale de la Ligue des champions le 10 juin à Istanbul.
Lautaro Martínez sur sont but en demi-finale contre le Milan
Ce fut l'un des plus importants de ma carrière. Non pas pour sa beauté, mais pour son importance et l'histoire qui se cache derrière. Marquer un but est très spécial, alors imaginez à quel point c'est spécial dans un match comme celui-ci. L'important, c'est que mes coéquipiers aient apprécié, que les supporters aient apprécié aussi et que cela ait contribué à calmer l'équipe.
Nous savions que s'ils marquaient un but, les choses pouvaient changer rapidement, il était donc important de réduire cette anxiété.
Lautaro Martínez sur Man City
Il ne fait aucun doute qu'il s'agit de l'une des meilleures équipes au monde. Ils jouent un football que j'aime beaucoup et seront des adversaires très difficiles à affronter.
Mais nous avons affronté des équipes très difficiles en phase de groupes et en phase à élimination directe et nous nous sommes très bien comportés. Nous devons essayer d'en profiter, car on ne joue pas une finale de Ligue des champions tous les jours.
Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de travailler dur et de jouer aussi bien que possible, en espérant que la meilleure équipe l'emporte et que nous soulevions le trophée à la fin du match.
Lautaro Martínez sur les Argentins et l'Inter
Dès mon arrivée dans ce club, j'ai eu l'impression de faire partie de la famille, d'avoir grandi ici, et c'est très important pour un joueur. Je savais qu'il y avait beaucoup d'Argentins ici, comme Diego (Milito), Javier (Zanetti), Esteban Cambiasso et (Walter) Samuel, qui ont fait un travail extraordinaire dans ce club. C'est une belle responsabilité de porter ce drapeau. Je suis très fier de ce que j'accomplis ici et je ne cesse de répéter que je dois continuer à me battre pour aller plus loin.
Lautaro Martínez sur Edin Džeko et Romelu Lukaku
Ce sont deux partenaires très différents. Edin aime avoir le ballon, il recule et vient chercher le ballon, tandis que Romelu a tendance à attaquer les espaces et à attirer les défenseurs pour créer de l'espace pour le deuxième attaquant. Je me sens très à l'aise avec les deux. J'essaie de m'adapter à eux et de faire ce dont l'équipe a besoin. Si je dois attaquer les espaces pour libérer de l'espace pour Edin, je peux le faire facilement, et c'est la même chose pour Romelu.
Lautaro Martínez sur Simone Inzaghi
Il est toujours important de savoir comment nous voulons jouer et de comprendre les idées de l'entraîneur. Lorsque vous avez une idée claire et que vous étudiez les matches et les adversaires, les choses sont beaucoup plus faciles. Nous nous sentons très à l'aise avec l'entraîneur parce qu'il travaille bien et qu'il prépare les matches correctement.